Eveil à la foi, 3 à 7 ans

L’éveil à la foi s’adresse aux enfants de 3 à 7 ans,

baptisés et non baptisés,

accompagnés de leurs parents.

Un temps parents-enfants simple et joyeux sous le regard de Dieu.

Les enfants se retrouvent cinq fois par an, le plus souvent un samedi matin, pour une rencontre d’environ un heure.

Les parents ont une part active à cette rencontre.

Pour vivre ce moment en communauté et pour montrer aux enfants la continuité de ces moments de partage, le groupe d'Eveil à la Foi rejoint les enfants du CE et du CM à l'occasion de messes célébrées plus particulièrement à leur intention (des samedis soir à l'église de Castanet).

Les rencontres proposent temps de réflexion, chants, écoute de la Parole de Dieu sous forme de contes, d'images ou de dessins animés, mais aussi des moments d'échange avec le prêtre et un temps de prière.

Les thèmes abordés sont en relation avec :

- le quotidien des enfants (le partage, le pardon, la promesse….)

- les moments importants de l’année liturgique (les temps forts comme Noël, Pâques, l'Ascension et les temps d'attente, l'Avent, le Carême…)

- des sujets religieux variés (visite de l’église, le baptême, les saints et saintes…).

Les rencontres sont préparées par les animateurs, qui sont eux-mêmes parents de la paroisse ! Tout parent qui le souhaite est invité à participer à cette préparation, à l'encadrement ou à l'animation !

Pour inscrire votre enfant, vous pouvez téléphoner au presbytère au 05.61.27.76.85.

Vous pouvez tout aussi bien contacter l'équipe d'animation à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.