Progresser sur le chemin de la foi

avec l’Institut d’Etudes Religieuses et Pastorales (IERP)

« Soyez toujours prêts à répondre à quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous, mais avec douceur et respect. » (1P 3,15)

L’IERP s’adresse aux hommes et aux femmes

-   qui désirent approfondir leur foi chrétienne,

-   qui souhaitent une formation leur permettant de mieux assurer leur engagement ecclésial ou/et leur action dans la société.

Attentif à considérer les situations ecclésiales actuelles, l’IERP a pour vocation de permettre à des chrétiens de se former pour qu'ils rendent compte de leur foi et soient actifs dans de multiples secteurs de la vie de l’Église et du monde.

Son objectif est de proposer une formation humaine et théologique enracinée dans les préoccupations et la mission particulière de l’Église, en relation avec les courants de la pensée et de l’action contemporaine.

L’IERP propose différentes formations :

-   un parcours de base (un jour par semaine sur deux ans)

-   une année d’approfondissement (un jour par semaine)

-   cours et/ou modules dans le cadre de l’approfondissement.

La formation organisée par l’IERP se construit autour de trois axes :

-   connaître l’homme et le monde d’aujourd’hui

-   approfondir et comprendre la foi

-   réfléchir à l’annonce de l’Évangile et à l’agir de l’Église

Renseignements et inscriptions :

IERP – 8, Place du Parlement – 31000 Toulouse

D'autres occasions et propositions sont disponibles pour les adultes et sont à même de répondre à nos attentes en fonction de nos parcours personnels :

proposition de cheminements spirituels