Une fleur pour la Palestine



Historique :

Lors d’un pèlerinage en Terre Sainte en 2002, au contact de Mgr Sabbah alors patriarche latin de Jérusalem, des chrétiens de Haute-Garonne prennent conscience de la vie difficile des chrétiens du pays de Jésus dans le conflit israélo-palestinien. À leur retour, ils créent l’association « Une fleur pour la Palestine » dans le but de soutenir l’Eglise locale « jusqu’à la paix », selon le fondateur le père Guy Chautard.

Action :

-       Soutien aux écoles chrétiennes en créant des bourses scolaires pour les élèves de familles démunies à cause du chômage grandissant. Ces bourses annuelles de 300€ sont appelées des « fleurs » dont le centre est un élève en Palestine, et dont les pétales sont les donateurs, soit pour une bourse entière, soit pour une partie. Pour l’année scolaire 2008-2009, « Une fleur pour la Palestine » a envoyé 112 bourses réparties dans 13 écoles catholiques de Cisjordanie et Gaza.

-       Vente sans bénéfice d’articles d'artisanat traditionnel pour aider des familles pauvres de Terre Sainte à vivre de leur travail. Celle-ci est organisée dans le cadre d’une structure parallèle « Pierres Vivantes de Terre Sainte ».

Et vous ?

L’association a grandement besoin d’aide pour le secrétariat, pour la gestion informatique, ou pour la vente d’artisanat.

Elle est prête à animer des conférences avec diapos et cartes, afin de trouver de nouveaux parrains ou marraines.

 

Contacts :                    « Une fleur pour la Palestine », alt

6 rue Lamarck, 31400 Toulouse

 

 Eric Lorigny à Castanet

 05 34 66 09 53

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

http://unefleurpourlapalestine.reseaubarnabe.org

 

 « L’hésitation, année après année, à établir la justice et la paix dans cette Terre sainte et le maintien de l’instabilité dans la région est le grand péché des responsables de nos pays. La guerre ne peut pas être la voie pour construire la paix et la sécurité. »    Patriarche Sabbah (homélie à Nazareth - Assomption 2007)
 

RETOUR