Action Catholique Ouvrière (ACO)



Saviez-vous que l'Action Catholique Ouvrière

était présente au sein de votre communauté d'Eglise ?…

 

L'ACO, "Qu'es aco" ?…

L'ACO, ce sont des femmes et des hommes croyants en Jésus Christ, engagés dans les organisations syndicales, politiques, associatives…, pour construire une société plus juste où la dignité de l'homme soit véritablement reconnue…

"Chercheurs de Dieu", les membres de l'ACO veulent permettre à chacun de dire ses raisons d'espérer, de vivre, de lutter, de croire.

Sa mission se situe au cœur de celle de l'Eglise. Elle s'enracine dans le monde du travail, (salariés, retraités, demandeurs d'emploi, précaires…), avec l'ensemble des collectifs et mouvements de la "Mission ouvrière", (ACE, JOC, Pastorale des migrants, Prêtres et Religieux(ses) en monde ouvrier). Elle est aussi en lien avec le CCFD.

 

L'ACO en chiffres…

Né en 1950, le mouvement regroupe 16 000 membres au niveau national, un peu plus de 200 sur l'agglomération toulousaine, une vingtaine sur le secteur de Castanet (deux équipes)…

 

Comment ça fonctionne ?…

En équipe, (de six à dix membres, par secteurs géographiques), nous faisons l'expérience  que l'engagement dans les organisations est chemin d'une vie meilleure, chemin de dignité et de fraternité. Nous fondons notre espérance en Dieu qui a pris visage humain en Jésus Christ.

 

L'ACO invite…

Elle veut être un lieu de parole, d'écoute, de convivialité, d'espérance et de foi… Bref, un lieu de partage…

 

Invitez-vous à l'ACO !

 

Contact :       Diocèse :                    Jean-Yves Barraud  05 61 75 07 55

Sur Castanet :            Ahn Tran                 05 62 19 11 19

 

RETOUR