Associations Familiales Catholiques (AFC)

 



Les Associations Familiales Catholiques sont un cadre d’engagement et d’entraide offert à tous ceux qui veulent agir dans la société au service de la famille à la lumière de l’enseignement de l’Eglise catholique.

Les AFC représentent 35 000 familles adhérentes, soit plus de 100 000 « voix » auprès des instances gouvernementales.

Missions :

  • Valoriser la famille fondée sur le mariage et ouverte à la vie comme chemin de bonheur et d’épanouissement de la personne
  • Discerner localement les besoins des familles et prendre des initiatives pour y répondre : services, rencontres, formation, aide éducative…
  • Être une force de proposition permanente auprès des acteurs économiques, sociaux et politiques, pour que le choix de la famille et l’accueil de l’enfant soient facilités

Objectif :

Promouvoir la famille, communauté de vie et d’amour d’un homme et d’une femme, fondée sur le mariage, lien indissoluble, librement consenti, publiquement affirmé, ouverte à la vie, éducatrice de ses membres, cellule de base de la société, source du bien être de la personne et de la société. (Charte des Droits de la Famille - Saint-Siège - 1982)

Sur notre ensemble paroissial :

De nombreux parents participent aux « chantiers-éducation », lieu d’écoute et de partage entre parents sur les questions d’éducation. Chaque année sont organisées des conférences sur des thèmes relatifs à l’évolution de la famille dans la société. Plusieurs membres de l’équipe locale représentent les familles (au prorata du nombre de voix de l’association) auprès de nombreuses instances officielles (C.A.F., C.P.A.M., CCAS des communes).

 

Contact : Jérôme Cléry

05 61 81 79 32 (répondeur)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site national : http://www.afc-france.org

Site départemental :http://afc31.free.fr

 

RETOUR