Foi et Lumière



Les communautés « Foi et Lumière » regroupent, avec leurs parents et amis, des enfants, des adolescents ou des adultes atteints d'un handicap mental.

Jean Vanier, qui annonce Jésus partout dans le monde à travers la découverte de la beauté cachée dans la personne handicapée mentale, est à l’origine de ce mouvement.

Chaque communauté se retrouve pour des rencontres, environ une fois par mois, organisées en trois temps :       

- un temps pour PARTAGER,

- un temps pour faire la FETE

un temps pour PRIER . 

Un quatrième temps se fait naturellement en dehors des rencontres de la communauté avec toutes les occasions de soutien et d’amitié entre les différents membres.

Des pèlerinages, des week-ends et des temps de vacances sont également organisés.

Aujourd’hui Foi et Lumière, c’est environ 1440 communautés dans le monde.

La communauté qui se rattache à notre ensemble paroissial est celle de « La Violette » qui se réunit un dimanche par mois à Ramonville. Elle a pour aumônier soeur Anne-Christine.

Contact :      Ulrich Gil - 7 place de la Cousquille - 31750 Escalquens

 05.61.52.57.47 - 06.32.78.11.15

 

 

L’emblème de Foi et Lumière est une barque sous un rayon de soleil (la lumière) qui sort des nuages noirs (les ténèbres) : tout un symbole. Il a été dessiné par Meb, handicapé mental d’une communauté « Foi et Lumière » parisienne. Il ne savait pas compter, mais il a mis douze personnages dans la barque. Interrogé, il a précisé qu’il s’agissait des apôtres, et que Jésus dormait au fond de la barque.

 

RETOUR