Mouvement Chrétien des Cadres et Dirigeants (MCC)

Le MCC, Mouvement Chrétien des Cadres et Dirigeants
accueille les personnes qui exercent des responsabilités professionnelles dans les domaines économique et social.

Les membres se réunissent régulièrement en équipe d’une dizaine de personnes pour réfléchir sur des situations vécues ou des événements particuliers de la vie. Il s’agit d’échanger, de confronter ses analyses et d’essayer de discerner l’action de l’Esprit-Saint au travers de ces situations.

Le MCC n’est pas seulement un lieu de réflexion, il propose d’aller plus loin vers une conversion personnelle et continue. Il invite, par une plus grande ouverture aux réalités sociales, économiques et politiques du monde, à agir d’un cœur transformé pour être les témoins de Jésus-Christ dans toutes les situations où chacun exerce sa responsabilité professionnelle.

Une équipe d’une douzaine de couples sur l’ensemble paroissial de Castanet fait partie des vingt-cinq équipes (soit 250 personnes) présentes sur le diocèse.

Site du MCC :              http://www.mcc.asso.fr/

Contact local :            Françoise et Philippe Maille