Les prêtres

La responsabilité pastorale de l’ensemble paroissial de Castanet a été confiée au père Moïse Kaboré par l’évêque de Toulouse en septembre 2016.

Pretres

Ordonné prêtre le 1er mai 1999, il est originaire de Bouaké (Côte d’ivoire).

Études supérieures à Abidjan, Paris, Toulouse et Bordeaux, diplômé de l’Ecole de la Médiation et de la Négociation de Bordeaux, il est titulaire d’une maîtrise en théologie, d’un master 2 de droit et d’un doctorat en sociologie.

Curé de l’Ensemble Paroissial de Saint-Céré (Lot) de 2004 à 2012, il a été administrateur des paroisses de Cugnaux, Villeneuve-Tolosane-Frouzins, chapelain de l’Institut Catholique de Toulouse et vicaire de la paroisse Saint François d’Assise.

A côté de ces activités paroissiales, il a assuré des enseignements et des formations dans différentes institutions et universités en éthique économique, sociale et politique, dont l’Institut Catholique de Toulouse, où il a assuré la direction du Centre Ethique et Management.

Il y a trouvé là une intéressante complémentarité à son insertion paroissiale, une source d’équilibre personnel… et une occasion de confronter pratique et théorie !

Ses moments de détente tournent autour de la cuisine et du sport. Ce dernier est un élément important dans son investissement associatif. Il est en effet officier-expert au SDIS 46 comme sapeur pompier volontaire.