Le conseil économique

L'ensemble de ces ressources est comptabilisé et géré par le conseil économique paroissial.

Le conseil économique paroissial assiste le curé dans l'administration des biens mobiliers et immobiliers de l’ensemble  paroissial, la gestion des finances et l'entretien du patrimoine.

Il travaille en concertation avec l’EAP afin que les acteurs des divers services disposent des moyens nécessaires pour assurer la mission de l'Eglise sur l’ensemble  paroissial. Les membres du conseil économique paroissial sont :

- le curé, qui préside le conseil

- le conseiller économique de paroisse

- des personnes en charge :

- du denier de l’Eglise

- des quêtes

- du patrimoine immobilier

- du livre de compte et des paiements

- des écritures dans le système de gestion

Le conseil économique paroissial se réunit au minimum une fois par an et chaque fois que nécessaire pour:

- examiner les comptes de l'année écoulée

- évaluer les besoins d'entretien du patrimoine

- déterminer les achats importants à effectuer et les dépenses de fonctionnement

- établir le budget selon les prévisions de charges et de ressources

- rendre compte auprès du diocèse et de la communauté chrétienne.