Offrandes de messe

Les offrandes de messe sont les dons que font les paroissiens lorsqu’une messe est célébrée à une intention particulière.

Le fidèle qui fait cette demande peut spécifier la date à laquelle il souhaiterait que la messe soit célébrée, ceci très particulièrement afin de s’y unir par sa présence et sa prière.

Le montant de l’offrande est fixé par l’assemblée des évêques : actuellement 16 € pour une intention de messe.

Lorsque des personnes souhaitent demander la célébration de plusieurs messes consécutives pour une même intention, il leur est proposé une neuvaine (la célébration de messes consécutives en neuf jours) ou un trentain (la célébration de messe consécutives en trente jours).

Pour demander à la paroisse la célébration d’une messe adressez-vous au secrétariat du presbytère.