Quelles ressources ?

Depuis la séparation de l’Eglise et de l’Etat en 1905, l’Eglise ne reçoit aucune subvention de l’Etat. Seules, les offrandes des familles lui permettent de faire face à ses besoins. Les ressources d’une paroisse sont donc entièrement issus de la générosité de ceux qui soutiennent l’Eglise et se répartissent comme suit :

-      La quête qui s’adresse aux paroissiens présents le dimanche.

-      Les offrandes de messe.

-      Le casuel qui est constitué des dons reçus à l’occasion des sacrements.

-      Le denier de l’Eglise qui est une contribution volontaire et défiscalisée pour tous ceux qui souhaitent par un don mensuel ou annuel soutenir la vie de l’Eglise.

C’est l’ensemble de ces ressources qui permettent d’équilibrer les finances de l’Eglise, et plus particulièrement celles de votre diocèse et de votre paroisse.

La campagne 2015 du Denier de l'Eglise est ouverte.
Vous trouverez un bilan des comptes 2014 de notre ensemble paroissial dans le hors-série de la feuille paroissiale.