Liturgie de la Parole pour les enfants

Pour mieux comprendre la messe, plusieurs fois par mois, le dimanche, à la messe de 10h30, les enfants sont invités à célébrer la liturgie de la Parole, à l’écart de la communauté des adultes. Le but est d'acheminer les plus jeunes vers une entrée progressive dans la liturgie de l'Église.

Le prêtre convie les enfants à rejoindre l’animateur, après la Prière d’ouverture.

Animateurs et enfants lisent une version simplifiée de l’Evangile du jour, ouvrant un dialogue et suscitant des questions. Après un temps de prière, le groupe en procession rejoint l’assemblée à la fin de la prière universelle pour participer à la célébration de l’Eucharistie.

N'hésitez surtout pas à parler de ce service, aux enfants, avant la messe. Ce temps sera pour eux un moment vraiment vécu.

Pour tous renseignements, contacter :

Laurence Vanparis : 05.67.00.11.10

ou le secrétariat de la paroisse 05.61.27.76.85