Enfants 0/3 ans et 3/6 ans

Votre enfant a moins de 3 ans, vous souhaitez demander le baptême pour lui
 :

Pour la préparation au baptême de votre enfant, après un premier contact avec le secrétariat de la paroisse, nous vous accueillons un samedi matin (sur rendez-vous). Après avoir fait connaissance, nous vous présentons la démarche mise en place sur notre ensemble paroissial, vous proposons des dates de rencontres avec d’autres parents ainsi que des dates de célébration.

Les rencontres avec les autres parents vous permettront d’échanger sur votre demande, de réfléchir au sens du baptême, de cheminer dans la foi avec l’équipe de préparation.

Il y a deux soirées avant le baptême et une troisième après. Parallèlement, vous rencontrerez individuellement un prêtre avant la célébration du baptême.

Pensez à contacter le secrétariat du presbytère

au moins trois mois avant le baptême. (tél. 05.61.27.76.85)

Votre enfant a entre 3 et 6 ans :

Nous proposons à votre enfant et à vous-mêmes de suivre ensemble un parcours. Parcours qui permettra à votre enfant de vivre pleinement son baptême avant de continuer à découvrir le Christ.

Parallèlement, votre enfant sera invité à des rencontres de " l'éveil à la foi " de la paroisse où il pourra, avec d’autres enfants, entreprendre un cheminement adapté à son âge (images, récits, chants...).

Il est possible de commencer la préparation au baptême en septembre ou en janvier.

Tout d’abord nous vous accueillons, avec votre enfant, un samedi matin (sur rendez-vous). Après avoir fait connaissance, nous vous présentons la démarche mise en place sur notre ensemble paroissial pour la préparation. Nous vous communiquons alors les dates de rencontres, pour vous, votre enfant ainsi que la date de son baptême.

Prière proposée aux parents : Seigner, nous remettons entre tes mains les noms de nos enfants