Enfants 0/6 ans

Le parcours que nous vous proposons sera pour chacun des membres de votre famille l'occasion d'échanger avec les  accompagnateurs et d'autres familles. Si votre enfant est en âge de comprendre (généralement à partir de 4 ans), il pourra alors vivre pleinement son baptême avant de continuer à découvrir le Christ. Vous rencontrerez également notre communauté, pour qui, accueillir un enfant,  est toujours une grande joie. Les parrains et marraines sont bien sûr  invités à cheminer avec nous s'ils sont disponibles.

Après un premier contact avec le secrétariat de la paroisse, nous vous accueillons un samedi au presbytère (sur rendez-vous). Après avoir fait connaissance, nous vous présentons la démarche mise en place sur notre ensemble paroissial et étudions avec vous quelle session d'accompagnement s'adapte le mieux à votre projet. Les différentes étapes de la session choisie ont lieu certains samedis matin ou après-midi. Parallèlement, vous rencontrerez individuellement un prêtre avant la célébration du baptême.

Pensez à contacter le secrétariat du presbytère suffisamment à l'avance (le plus tôt possible) afin de vous inscrire dans une session compatible avec votre souhait de date de baptême (05 61 27 76 85) :

Pour un baptême                                         Inscription au plus tard
   entre novembre 2017 et mars 2018       --->     en août 2017
   entre avril et mi mai 2018                       --->     en janvier 2018
   entre fin mai et  juin 2018                       --->     en février 2018
   entre juillet et mi septembre  2018         --->     en avril 2018
   a partir de mi-octobre 2018                    --->     en juin 2018

Prière proposée aux parents : Seigner, nous remettons entre tes mains les noms de nos enfants