La première communion

Après deux années de catéchèse, l’enfant qui le souhaite peut se préparer à communier pour la première fois au cours de sa troisième année. Tout en poursuivant son cheminement dans le cadre de son groupe de caté, il est alors invité à prendre le temps de vivre un itinéraire en compagnie de sa famille. Plusieurs étapes au long de l'année scolaire jalonnent ce parcours.

Cette proposition offre à tous, enfants, parents, accompagnateurs et animateurs, la possibilité d’approfondir le sens de l’Eucharistie.

Dans le cadre de cette préparation, l’enfant reçoit le sacrement de Réconciliation.

Cette démarche suppose que l’enfant en ait manifesté le désir et qu’il ait pris conscience qu’elle l’engage à poursuivre sa relation au Christ par la fréquentation régulière de l’assemblée dominicale. Vivre de ce sacrement fait en effet rentrer de plus en plus dans la communauté de l’Eglise. C’est d’ailleurs la communauté toute entière qui accompagne l’enfant lors de sa préparation à la première des communions.

Les enfants ayant déjà franchi cette étape les années précédentes restent aux côtés de ceux qui prennent ce chemin. Ils peuvent ainsi participer aux temps forts de la préparation et à la célébration elle-même, messe dominicale dans l’un des clochers de l’ensemble paroissial.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter l'équipe d'animation à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.