Visiter les malades

Sur l’ensemble paroissial une équipe du SEM (Service de l'Évangile avec les Malades) visite bénévolement des personnes âgées, isolées ou malades. Elle se rend également à la maison de retraite du ‘Jardin d'Oly’ et au foyer-logement des ‘Claires Fontaines’. Les membres de cette équipe sont appelés et envoyés par l'Église pour être au service de ceux et celles qui ne peuvent se joindre à la communauté. Il peut s'agir d'un accompagnement amical, du partage d'un temps de prière ou pour ceux qui le désirent de l'Eucharistie portée à domicile.

L'équipe se réunit deux fois par trimestre. Les réunions sont un lieu de partage, de questionnement, de formation, d'amitié et de prière. Elle participe également aux journées diocésaines de formation organisées par la Pastorale de la santé.

Si vous désirez recevoir une visite ou si vous connaissez quelqu'un qui, sans oser le demander, apprécierait une visite régulière, n'hésitez pas à contacter :

Elisabeth Robiel au 07 68 88 92 11

ou le secrétariat paroissial au 05 61 27 76 85