Le sacrement du mariage

Vous vous aimez !z

! Vous avez décidé de vous marier

.Votre mariage sera un moment de fête pour vous, pour votre famille et vos amis

.Mais le mariage c’est aussi un engagement fort et un sacrement de la vie chrétienne.

Pour vous aider à approfondir le sens de cette démarche et pour que vous puissiez en profiter  pleinement, l’ensemble paroissial a mis en place un parcours de préparation qui comporte :

- Une première rencontre avec un couple animateur qui vous expliquera le parcours ;

- Une rencontre avec le prêtre ;

- Deux rencontres en soirées avec d’autres fiancés, des couples animateurs et un prêtre ;

- Le « Dimanche des fiancés » à Castanet avec les couples animateurs pour participer à la messe de 11 heures, pique-niquer ensemble et commencer à préparer votre célébration ;

- Une journée en groupe, dans un monastère à environ cinquante kilomètres de Toulouse avec un prêtre et les couples animateurs ;

Et quelques moments supplémentaires avec le prêtre qui célébrera votre mariage.

Au cours de vos rencontres, vous aborderez les notions d’engagement, de fidélité, de fécondité, et la vie de couple faite de communication, d’écoute, de pardon… Le désir de se marier est toujours une avancée sur le chemin de la foi. Cette préparation avec un prêtre et d’autres couples est l’occasion d’un approfondissement spirituel.

L’équipe de préparation au mariage de l’ensemble paroissial regroupe autour du père Moïse Kaboré, quatre couples d’animateurs laïcs.

Pour vous inscrire il suffit de prendre contact avec le presbytère (suffisamment tôt : au moins six mois avant le mariage et avant décembre).