Recommencer à croire

 



Reprendre le chemin de la foi chrétienne, est-ce encore possible ?

 

Autrefois

-   J’ai été baptisé(e),

-   J’ai fait ma première communion,

-   J’ai quitté l’Église… des événements m’en ont éloigné…

 Aujourd’hui

-   J’ai « tout oublié » ou presque, et pourtant il y a au fond de moi quelque chose…

-   Je m’interroge, j’aimerais en parler…

alt

 

 


«  Pour moi l’Église, c’est comme une grande maison à plusieurs étages. Au dernier étage, il y a plein de lumière et une grande foule de chrétiens… ils ont la foi depuis si longtemps. Et puis à la porte de cette maison il y a plein de monde. Tous ceux qui ‘galèrent‘, ceux qui n’osent pas rentrer parce qu’ils ont peur, ceux qui ne savent pas pourquoi  ils se trouvent là, ceux qui voudraient y prendre un peu d’énergie, ceux qui frappent timidement… Aujourd’hui, pourtant, je peux dire avec certitude que l’Église du Christ a de quoi être présente pour accueillir et libérer tous ceux qui ‘galèrent’ »… (Jacqueline)

  

 

 

Pour tous ceux qui cherchent, qui souhaitent raviver une flamme mise en veilleuse, ou faire un bout de chemin dans le domaine de la foi, deux propositions :

 

-    Rencontrer un prêtre (ou un chrétien laïc) de la paroisse aux heures de permanence ou en téléphonant au 05 61 27 76 85,

 -    S’adresser à la Pastorale des Recommençants à Croire : tél/rép. 05 61 55 38 61. Une équipe de chrétiens (laïcs, prêtres, religieux) est prête à réfléchir avec vous et propose : des entretiens personnels, des rencontres avec d’autres recommençants, des ateliers d’approfondissement (Bible, prière, base de la foi chrétienne, etc.).

 

RETOUR